mardi 15 juillet 2008

Petit recapitulatif de mon sejour a Mundubbera


Du vendredi 23 Mai au dimanche 15 juin soit 22 jours de ma vie qui equivalent aussi a 0,24766% de mon existance(j ai pas compte les annees bisextiles)

Bref, j ai cueilli 22,7083 bin de mandarine dans ce laps de temps.

Dans une bine, il y a environ 30 saquettes de 100 a 150 mandarines soit 3000 a 4500 mandarines par bine, prenons la moyenne a 3750. J ai donc cueilli 85156,125 mandarines et autres agrumes que l on arrondira a 85156 car je cueille bien et je ne met pas de quartier de mandarine dans les bines.
Une bine fait entre 450 et 500 kg quand elle est pleine, moyenne 475. La mandarine a un poids d environ 126,67g (joli la mandarine) bien sur tout depend de la variete, la sunburst etant plus petite ou egale a l imperiale qui elle meme est plus petite ou egale a la nova et autres hybrides mandarine/orange que je ne citerai point ici.

Re-bref, j ai picke au total 10786,58 kg de mandarines. C est bien mais pas top, j suis meilleur en abricot.

Pour couper la mandarine sur l arbre, nou avons besoin d un clipper(secateur). En estimant mes pertes de mandarines a 1/15 (hors saquette, de la merde dans les doigts etc...) plus le nombre de coup de clipper dans le vent (1/3) et les coups de clippers sur les doigts (3 au total), nous arrivons au total de 119218,4 coups de clippers.

Voila... C'est cool,non?

Au fait, c'est pasmoi sur la photo au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, j'avais fait appelà un model: le Benoit des Ardennes.

Aucun commentaire: