mardi 8 avril 2008

Et encore des choses incongrues!...





C'est cool hein? Les choses incongrues, en plus j'en ai droit a 2 ou 3 par jour donc du coup ca enchaine!... Si j'fais ca, c'est pour vous... Comme ca j vous raconte pas qu'a cote des choses incongrues, il fait beau la mer est belle et les oiseaux chantent a moins que ce soit des chauves souries de 1 metre d'envergure... Bref a vous de voir ce que vous preferez...







Bon alle, c'est parti pour encore 1000 lignes de bavasse pour rien...



El opera!!! On y loupe pas!...


-Bondi beach-surfeur paradise-06/04/08.


La racaille d'Australie. Defoncage de bus a coups de pied, taggage et j'en passe, les petits de la cote est, de 10 a 17 ans nous donne une bonne impression des usses et coutumes du pays. A signaler que comme par hasard au milieu du tas de marmots blaireaux blonds traine un aborigene... Alors quand on dis que les aborigenes sont pas integres... moi j'dis ca, j dis rien... Quoi qu'il en soit, le plus lent de tout les ptits blonds se fait choppe par la securite au bout de 4 bus tagges... On a ensuite droit en direct a une belle comedie du gamin pour essayer de se liberer de l'autorite representee par une fliquette en short court et lunette Gucci!... Ahhh, elle fait rever le police australienne...




-Bondi beach-haute society quartier-06/04/08.


Decouverte d'un nouveau sport dont seuls les anglosaxons ont le secret. Une boule blanche(que l'on appelera cochonnet entre francais), des sortes de boules noires en bois un peu aplaties et ca nous donne... le Bowling(ou pseudo-petanque pour les francais). Sur un gazon style moquette, le but est, je crois de toucher la boule blanche en balancant les boules noires les unes apres les autres. Jeu lent par excellence et presque ininteressant qui voit 2 equipes s'affronter, c'est con, chiant, moche a voir, mais j'ai bien envie de tenter... Bon, j'imagine qut'il y a mille autres regles mais c'est dur l'accent australien meme chez une vieille dame de 70 ans de la so high society of Koogee(prononce Koodji, on a ete repris moultes fois...). En tout cas on est convie a venir y jouer mais pas sur ce terrain quand meme; un peu plus loin, j'imagine sur un terrain vague pres des poubelles... Merci m'dame

-J'ai 2 ampoules mais j'insiste pour ne pas mettre mes chaussures de marche(c'est pas la classe ici et t'es tout de suite categorise comme SDF ou WHV(working holiday visa). Pourtant a raison de 30 km par jour a peid ca fait mal...



07/04/08-New day for new adventures-RAS exept it's opossum time!


Donc decouverte des bestioles de nuit dans le parc nomme Hyde park, tres prise par les ptits marsupiaux. Bref, premier passage, nothing to declare but near 9h30, entree dans le parc, a buisson is bouging. Shit it's a rat so go on and la full of bebete. J me suis approche d'un arbre et bingo l'opossum... J'ouvre mon sac histoire de pecho mon appareil photo et 4 autres marsupiaux rejoignent la party sans plus attendre. C'est la fete chez les opossum qui croient avoir trouves un pigeon a devaliser de ses denrees. 2 min plus tard et 3 flashs dans leur ptites gueules de rats croises avec un winnie l'ourson shoote a l'exta, je sent la deception parmis les marsupiaux qui penauds rentrent dans leur trous. Bon ils ont quand meme essayes de bouffer l'appareil photo et l'un d'eux a squatte ma chaussure 10 minutes. Mais j'leur pardonne, j'les ai bien carrottes les gars... Ouaich...



-J'ai 4 ampoules; je persiste dans mon indifference face a la degradation de mes pieds... un peu comme les representants des pays occidentaux font abstraction du sort des tibetains(c'est mon moment engage de la semaine...) Peut etre serai-je censure en Chine apres ces phrases mais personne ne me fera plier comme le bambou le long du fleuve aux mille et une feuilles d'or dans leur etui de feu. Tout comme je ne cederai jamais a la toute puissance du monde capitaliste qui oublie les valeurs humaines pour defendre les enjeux economiques.

Sinon MC do est super bon en Australie, y'a un gros sandwitch chicken/bacon: que du bon...





Voila alors si apres ca, vous dites que j ai rien ecrit dans mon blog, j' vous tanne... En meme temps j'ai fini de visiter Sydney, il pleut et j'ai presque plus rien a foutre, du coup entre les pates au pistou/salade/bouffe japonaise et quelques discussions avec des anglaises ou des francais qui font le tour du monde, j'arrive a pas mal tartiner les pages de ce blog....

5 commentaires:

sebchad a dit…

super les choses incongrues!
mais quelle est cette grosse chauve souris d'1 m d'envergure

pouts a dit…

yo Seb!
Ca va l'ardeche?
j'vais essayer de vous chopper une photo de ces chauves souries!... Y en a de partout dans Sydney, le soir elles s'envolent toutes en meme temps, ca fait un peu Gotham city!... Elles bouffent des fruits donc rien a craindre a part leurs fiantes!...
A+

NaNo "On trip" a dit…

how are you going mate ? ( genre t'a vu je gère le slang australien ! ).
Sympa le blog pérégrination en continent down-under australe. Je vois tu aimes beaucoup les possums, y'en à un vers le mac-do de "Circular quay" ou ailleurs je sais plus ( cest faire pour style je connais bien la ville ), donc ce possum s'appel Jean-pierre et il est célebre par ce qu'il mange que du mac-do!!!
Sinon , j'ai lu que tu vas faire du bowling fait gaffe tu risqurais de te casser une jambe tellement c'est physique et en plus t'es obliger de te saper tout en blanc.

Sur ce que te dire de plus que ENjoy australia mate, good on you mate and for shure No WORRIES MATE.
See YA

NaNo
www.nanoemie.com

pouts a dit…

hey les hobbits!

Bientot la fin pour vous... Ca va vous faire tout drole le retour... Bien joue le passage par la Reunion, au moins ca remet dans le bain francais calmement apres le passage au Cambodge! ;)
La, j'suis avec un gars et on cherche un van sur Sydney mais c'est chaud pour trouver la bonne occas, entre croute sur roue(s) ou ptite merveille chrome nickel, y'a pas bcp de differences..
Bref no worries as you just said!...
Au plaisir et thanks for your com!
See ya

Ne-Liz a dit…

bon j'ai pas laissé de commentaire ici alors voilà...