jeudi 15 mai 2008

C'est parti pour le woofing(suite)

Wendy, passons sur les multiples blagues sur Wendy et Peter, je ne tolererais aucun humour sur le sujet et vous connaissez tous ma droitesse. Donc mefiez-vous de mon kourou pour ne pas dire Grand-Kourou... Ahahaha... (Pour ceux qui ne pige pas, Grand Kourou=> Kangourou du coups c'est drole... parfois...) Encore bref, Wendy habite une maison de bien belle facture ou les animaux grouillent autant intra qu'extra muros( la nuit on se croirait dans jurassic park... mais c'est juste les koalas qui communiquent....) He oui koalas, ai-j dis, alors que je voulais vous faire la surprise(si vous n' avez pas vu les posts d'avant...); une ribambelle de koalas plus moux les uns que les autres.
Laissez moi, de suite, vous raconter une histoire qui m'ait arrive, ou sinon, sautez le paragraphe suivant comme dans les livres ou on fait l'histoire quand on est petit...

Des notre arrivee, nous nous sommes tout de suite atteles a la tache: weeding et rocking(desherbage et enlevage de gros cailloux.). Je faisais le travail de tri entre bonnes herbes(native grass) et mauvaises herbes( weed) pendant que benoit s'amusait avec les pierres quand soudain un bruit... Du haut de mes 50 cm(je suis accroupi pour weeder, faut choper la racine et tout, c est vachement dur d'etre weedeur donc la prochaine fois que vous allez danser en discotheque ne vous moquez pas d'eux... Hoa la bonne blague!!! Hou j suis en forme...), je leve les yeux et que vois-je?! Une maman koala avec son bebe sur son dos... Ohhhh comme c'est mignon!!!.... Et en plus, ils sont a 2 metres de moi et descendent pour me voir et me serrer la pince comme le ptit prince -non , c'est pas vrai, le koala n'est pas tres sociable- mais ils descendent pour changer d'arbre par contre. Du coup, en grand photographe que je suis, l'appareil toujours a portee de main je me prepare a shooter la scene avec une ferveur des grands instants... Mais la communion qui s'etablit entre cette mere koala, son petit et moi pendant ces quelques secondes me fait reposer mon gros zoom... Au fond de moi, je sais que jamais(ne jamais dire jamais) l'opportunite de revoir cette scene ne se representera mais elle restera gravee a jamais(re) dans mon coeur comme tout les amis et amies que j'ai et qui me sont chers. Ohhhh que c'est mignon!!! Et je garde avec moi le dernier regard de cette mere tentant de proteger son enfant des objectifs paparazzis et par extrapolation du monde capitaliste dans lequel nous vivons tous. Oui je vous assure, ce jour la, j'ai appris une bien belle lecon, et non des moindres: le koala est lent mais c'est pour mieux reflechir!

En ce premier jour de weedeur professionnel, travail tres utile pour regenerer le Bush( grand theme reccurant autour de Lismore et Nimbin), je fais connaissance de mon premier serpent et ce, 1 heure apres ma bouleversante rencontre avec Ma'Koala. Deuxieme histoire:

Je tabasse de la passiflore dans de hautes herbes sans me soucier de l'effort inconsidere que je fournit. Wendy, quand a elle est en pleine lutte avec un eucalyptus Vix vaporum( j me souviens plus du nom mais il a l odeur du Vix vaporum...) de 2 metres de haut. L'arbuste tient tete un moment a la frele quincagenaire mais sous les coups de scies et de poison assenes par la hippie, celui ci perd la bataille au 3eme round dans un grand craquement de branche. Quoi qu'il en soit, Wendy se releve et d' un ton monotone et tres peu alarmiste, montrant du doigt une touffe d'herbe pres de moi, dit:(traduit de l'anglais au francais par Pouts@)
-"oh regarde. Un serpent. Ca doit etre un black snake."
J'emmerge de ma touffe de passiflore et observe la bestiole de 2 metres de long glisser loin de moi sans se presser. Ah bin voui alors, si c'est-y pas du beau serpent. Mais apparement, le venin est un peu lent a agir, tu mets un peu moins de 1 heure a passer outre si t es mordu...
Donc weeder, c'est bien mais toujours avoir un piochon avec soi, l'arme du lache face au vil.

Ah que de bonheur apres 4h de boulot de rentrer se prelasser dans la maison, enlever 20 tiques par ci et compter les piqures de moustiques par la.
Et en plus, y'a de la soupe au choux fleur... mais oui, j'adore...
Non en fait, faut juste savoir que Wendy est vegetarienne donc pas de viande et qu elle aime pas cuisiner mais adore les soupes...
En tout cas, quand t'as faim, tu manges quand meme la soupe au choux et meme que tu peux arriver a apprecier la chose une semaine durant; chaque jour y a un ingredient nouveau, c'est un peu un eguise-papille... En fait il suffit de savoir ou se trouve le peanut butter et la c'est open tartine...
Pendant le sejour Wendyesque, j ai fais la connaissance de 2 suedois woofeurs avec qui je partageais le beurre de cacahuete et les sorties en ville(Lismore...)
Entre autres sorties en ville, decouverte de Lismore le samedi soir et tout ses jeunes.
Sinon , festival Aquarius avec Paul le menestrel, Wendy et Graeme(wendy's partner). Visionnage d'un film sur le developpement dee la communaute hippie de Lismore, Terania Creek et Nimbin. Soiree couronnee par un oublie d'extinction de feux du van... Du coup plus de batterie et depannage par un hippie au bout d'une heure.
Ha, la vie a Lismore et son couvre feu a 4h30, entre Graeme avec qui j'ai fais les 400 coups et l'anniversaire de la fille a Wendy plus les baignades dans des cascades oubliees de la civilisation non aborigene ou hippienne. Que du bon
Peace + Love = Happiness
Fin de la semaine de woofing, Benoit va dans une autre famille pour woofer, les suedois et moi=> direction parc du coin et festival de Nimbin: Mardi Grass...

9 commentaires:

evlin a dit…

ola el poots (pouts)!!!
avant que j'oublie: le bonjour de laurette!
ça fait bien plaisir d'avoir de nouveau des trucs à lire sur ta vie de roots!!! preuve que tu te la joues pas à la into the wild (j'avais un peu peur que même après avoir vu ce film... ;-) )
Ah oui! tout ce qu'on a pu réviser ensemble a servi strictement à rien (apart à me rendre plus intelligente...) je suis tombée sur la biodiversité le seul truc que j'avais pas révisé!!!! mais bon on verra bien!!!
Bon je te donnerais des news plus en détail un autre jour et pas ici... trop lu... gros bisous

Paul a dit…

Youhou! Le retour de la prose fugace et colorée du grand Clem. Ca fait plaisir de voir que tu as survécu à l'étape "Brokeback Mountain" avec Benoit(hi hi hi), et au Black Snake des plaines de Lismore...J'ai failli pleurer en lisant l'épisode de la maman Koala...
Bon sinon, puisque tu le demandes, moi ça va...j'en ai bientôt fini avec mes futurs bacheliers et là j'écoute de la bonne zic des années 70 (époque de la fin des hippies, de l'insouciance et deux lapines naissent). A très plus man!

Paul a dit…

Au fait, tu dois passer inaperçu avec deux suédois. Je suis sûr qu'ils t'ont pris poour l'un des leurs...

pouts a dit…

hello les gens!
J pensais pas que vous alliez lire aussi vite... C'etait un premier jet... J'avais les fautes a corriger et les photos a mettre... Bref merci pour vos commentaires! ;)
Salut Laurette!!
Je croise les doigts pour toi Evlin et no worries!
Quand a Simon: Hahaha... Benoit est un cato pur et dur donc on va devoir attendre le mariage...
Sinon ecoutes Black keys, c est du rock australien je crois et c est pas mal du tout, je tourne a ca dans le van! ;)
Quand aux Suedois, je crois en effet qu on s est bien compris, meme humour, meme bieres, meme loose... Un truc de nordique blond, tu peux pas comprendre!... ;)
A+, j vais aller pelleter un peu de sciure sur les plantes ou faire un peu de kayak, j'hesite...
Woofer, c'est dur!...

Paul a dit…

Bouh le looser!

Bien sûr que je connais les Black Keys, mais il sont de l'Ohio, gros malin (enfin si c'est des mêmes qu'on parle). Tu ferais mieux d'écouter les "Triffids", ou "Cut Copy", de vrais groupes australiens!!!

Bon sinon je suis pas sûr de bien voir ce qui se passe sur la photo prise dans le van avec cette jolie lumière, mais il me semble que la religiosité du Benoît ne vous empêche pas de (censured) couverts par les cris du Koala.

Bon à très plus le suédois kayakiste. J'espère que tu avais bien révisé l'esquimotage à la piscine.

pouts a dit…

Ah bin d accord! Simon est pas content!...;)
J ai dis "je crois" pour black keys, je n ai pas le savoir universel tout de meme... Et gardes tes groupes australiens moi j prefere ecouter des ptits trucs dans les bars de Brisbane ou des concerts de Didjeridoo par ci par la! ;)
Sinon question photo, c est les 2 suedois qui font les boulets dans le coffre de mon van pendant une ptite viree sur les routes du nord New south west! Rien de tres passionnant mais j peux pas mettre que des photos reussies quand meme!...
Bon desole, j dois alle me changer, j suis alle pecher le dine du soir dans un bilabong cette aprem avec un autre woofeur!
Alle a dans un peu moins de 4 mois...

Paul a dit…

:)

Tu es tout excusé pour les Black Keys et pour tes galopades intimes avec les suédois.
Le rêve: pécher le repas du soir dans un bilabong. Si ça c'est pas un bon plan roots. Bon sinon c'est pas la peine de nous faire envie comme ça. A Annonay il pleut des cordes et avec le Lilian, on s'apprête à se faire une soirée beaufs avec bières et pizza; le giga trip tu vois le genre. Mais sois pas jaloux, on en fera encore des soirée comme ça dans quatre mois.

evlin a dit…

hey tu l'as mis!!! c'est le glaude qui va être content!!!
t'as pas perdu ton âme de photographe à ce que je vois, y'en as des très classes!
et tu me ramène un bébé koala...s'il te plaît....
gros bisous à bientôt!

pouts a dit…

Bien sur que je l ai mise!! Attend, quand meme... Sinon pour les photos elles sont pas de tres bonne qualite,c est du au compressage sur paint... Dsl.
Pour le koala on verra, c est assez territorial ces ptites betes...
++